Écoles doctorales

ED 242 · École doctorale économie-gestion Normandie
L’École doctorale est à la fois bidisciplinaire (Économie/Gestion) et multi sites puisqu’elle s’étend sur les trois universités normandes (Caen, Rouen et Le Havre).

ED 556 · École doctorale Homme, sociétés, risques, territoire
L’École doctorale regroupe la géographie, la sociologie, la psychologie, les sciences de l’éducation et les sciences du sport.

Laboratoires

UMR 6211 – Centre de recherche en économie et management · CREM

Le CREM produit des recherches qui s’inscrivent dans les grandes problématiques de nos sociétés contemporaines: inégalités, risque, santé, changement climatique, numérisation des sociétés, rôle de l’État.

UMR 6266 – Identité et différenciation de l’espace, de l’environnement et des sociétés · IDEES

IDEES Caen réalise des recherches, d’une part, sur la dynamique des milieux physiques et des paysages dans un contexte de changement climatique, d’autre part, sur les aléas/risques naturels, technologiques et sanitaires, ainsi que sur les vulnérabilités et les inégalités sociales.

UMR 6590 – Espaces et sociétés · ESO

L’originalité de l’équipe est de fournir des explications aux changements socio-économiques par l’étude des transcriptions spatiales constamment renouvelées des sociétés.