You are currently viewing Le 15 décembre 2022, Nicolas Bautès a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)

• Dernière modification de la publication :15 février 2023
  • Post category: Recherche

Le dossier soumis à l’appui de cette HDR est intitulé :

« PENSER LES ESPACES DE L’ARTISANAT ORDINAIRE EN INDE. MATÉRIALITÉS, CONFIGURATIONS ET POLITIQUE ».

Il est composé de trois volumes :

• Un mémoire de synthèse qui propose une synthèse réflexive sur mes travaux et activités scientifiques et pédagogiques (232 p.)
  • Un recueil de travaux (593 p.)
  • Un manuscrit inédit, qui dessine les contours d’une recherche sur l’artisanat en Inde à l’aune d’une approche géographique (287 p.)

Jury :

•        Loraine Kennedy, directrice de recherche CNRS, Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du  Sud-EHESS (Rapportrice)
  •        Serge Weber, professeur à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, Laboratoire Analyse Comparée des Pouvoirs (ACP) (Rapporteur)
  •        Geert de Neve, Senior professor, University of Sussex, School of Global Studies
  •        Pascale Froment, Professeure, Université Paris 8 Saint-Denis, UMR LADYSS
  •        Petros Petsimeris, Professeur, Université Paris 1-Sorbonne, UMR Géographie-Cités
  •        Philippe Cadène, Professeur, Université Paris-Diderot, UMR CESSMA
  •        Éric Denis, Directeur de recherche CNRS, UMR Géographie-Cités (Garant)